Youtube Election Hub : nouvelle chaîne d’info ?

Youtube a lancé le 22 août dernier son « US Election Hub », une chaîne dédiée à l’élection présidentielle américaine qui, à la façon d’un flux RSS, collecte l’ensemble des vidéos des journaux télévisés et dernières actualités des deux campagnes (publicités officielles, débats présidentiels…).

Capture d'écran chaîne Election Hub Youtube

Une capture d'écran de la chaîne Election Hub de Youtube

Des partenaires de marque

La chaîne « US Election Hub » compte parmi ses partenaires le New York Times, Univision, ABC News Digital, etc…
Une occasion pour les médias traditionnels et notamment les chaînes télé d’élargir leur audience.
Pour Youtube, l’objectif d’avoir plusieurs partenaires est donner de la crédibilité à sa nouvelle chaîne en proposant des sources variées et de qualité, et donc des perspectives différentes.

Des contenus riches à partager

Des conventions républicaine et démocrate en live-streaming à la diffusion des publicités de campagnes, les contenus proposés sur cette chaîne font de Youtube, propriété de Google, un véritable site d’informations à part entière. Par ailleurs, fidèle à sa définition de média social, Youtube invite au travers de sa chaîne à commenter et partager ses contenus.
Un nouveau moyen d’appréhender la démocratie participative.
Une preuve de l’influence croissante des médias sociaux en politique.

Vous pouvez voir la bande annonce du lancement de cette nouvelle chaîne ici

Attention cependant… Même si l’essentiel semble désormais centralisé dans un même site, n’oublions pas de diversifier nos lectures et nos sources…!

Cette entrée a été publiée dans Communication digitale, Communication politique, Etats-Unis, Réseaux sociaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.