Obama 2012 : une appli iPhone pour les militants

L’équipe de campagne de Barack Obama a récemment lancé son dernier outil de communication politique en ligne : une application iPhone destinée à aider les militants sur le terrain dans leurs actions de porte-à-porte.

Lancement de l’appli iPhone à 100 jours des élections

Le 1er août 2012, un email de David Sebag, le directeur technique des produits OFA, m’indiquait que la nouvelle application iPhone de Barack Obama était lancée et n’attendait plus qu’à être téléchargée depuis l’App Store.

Application iPhone OFA

Aider les militants sur le terrain

L’objectif premier est de faciliter le travail de terrain des militants. L’application permet de repérer facilement les lieux stratégiques pour faire du porte-à-porte, télécharger les noms des personnes à aller voir dans le voisinage, comptabiliser à la fin de chaque journée le nombre de personnes sensibilisées aux enjeux de l’élection…

Faciliter la centralisation des données

L’application va également devenir une véritable plateforme de collecte de données pour les équipes au QG de Chicago puisque les militants n’auront qu’à mettre à jour leurs actions de la journée pour que celles-ci soient directement centralisées dans le système informatique de la campagne.

La campagne d’Obama en 2008 s’est construite sur l’effort collectif de millions d’Américains. Aujourd’hui, le développement de cette application tend à renforcer les initiatives « grassroots » en usant la technologie au service de citoyens engagés.

Yes, they can!

Cette entrée a été publiée dans Communication digitale, Etats-Unis, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.